Rechercher
  • Delphine Guerlet ASSOCIATION EXISTENCIELLES

portrait de Sylvie Vandôme



Fascinée par la fluidité corporelle, j’ai pratiqué et enseigné la danse pendant plus de 20 ans.

En parallèle, je me suis intéressée à ce qui enveloppe le corps, le vêtement, en m’impliquant auprès d’une grande créatrice de mode parisienne.

Des études d’esthétique m’ont permis d’approfondir mes connaissances relatives à l’image de soi. 

Puis, comme une évidence, je me suis passionnée pour le massage que j’ai abordé, et que je pratique sous l’angle thérapeutique depuis une vingtaine d’années.

Ma mission : accompagner les personnes en souffrance afin qu’elles retrouvent un état de paix et de bonheur intérieur. Les amener à se ré-accorder avec la vie, grâce à un processus d'harmonisation qui englobe la totalité de leur être.

Que ce soit en séance individuelle ou en groupe, mon expertise m’a enseigné que, pour re-trouver une sérénité intérieure, un bien être profond et durable, il est indispensable de désactiver l’empreinte laissée par les traumatismes que nous avons vécus.

Pour cela, je pratique un massage cellulaire actif, doux et subtil. Il procure une détente agréable et profonde. Ce soin reconnecte corps, âme et esprit. C'est un harmonisant énergétique puissant.

En complément, j’utilise différentes techniques verbales comme celle du langage intérieur, clef d’un nouvel équilibre, et la philosophie créative qui apprend à trouver le côté positif et lumineux dans ce que nous traversons.

J’interviens aussi auprès de personnes en grande difficulté, comme conseillère en communication interpersonnelle. Le travail de l’image et de l’estime de soi y prend tout son sens.

J’anime des ateliers en petit groupe et des stages qui offrent le bonheur de vivre une affirmation verbale, gestuelle et émotionnelle épanouissante. Ces moments de partage chaleureux conduisent à une prise de conscience joyeuse et riche de sens. 

La couleur de mon accompagnement est de donner à comprendre que toutes les ressources dont nous avons besoin, sont déjà en nous. Cet accompagnement bienveillant permettra d’aller vers l’autonomie, de retrouver notre intégrité et de se relier au mouvement fondamental de la vie.


16 vues